Nouveau bips d'alerte ..

                                  Le nouveau bip d'alerte pour la meurthe et Moselle !!!

                                                 

                                  

 
 
Une ère nouvelle de la transmission de l’alerte débute avec la mise en service des nouveaux BIPS numériques qui équipent depuis quelques jours chaque sapeur-pompier du CS de Saint-Nicolas-de-Port et des CPIi qui lui sont rattachés : Haraucourt, Lenoncourt et Tonnoy. Le déploiement sur l’ensemble du département est en cours et s’achèvera début 2017.
 
 
Ces nouveaux BIPS dit «intelligents » présentent plusieurs fonctionnalités :

 

  • La gestion de la disponibilité depuis son « terminal individuel d’appel sélectif »,
  • La réception d’informations sur : le véhicule engagé et le piquet, la nature de  l’intervention,
  • La transmission de l’acquittement manuel de la réception de l’alerte,
  • L’atteinte d’un Bip quelle que soit sa position géographique de son porteur sur le département, déclenché à partir d’un Réseau Départemental d’Alerte,
  • La réception de consignes de prudence, de messages d’alerte, d’opérations multiples, etc.

 

Ces évolutions technologiques, qui représentent un investissement financier important pour le SDIS, permettront d’augmenter le potentiel  opérationnel sur l’ensemble du territoire afin de pouvoir mobiliser le maximum de personnels pour faire face à toutes les missions de secours.

En appliquant le mot d’ordre : « Le BIP, toujours à la ceinture », vous serez prévenu de tout besoin en personnel, pour renforcer une garde, être engagé sur un évènement majeur ou encore être informé d’un évènement ou d’une circonstance particulière.