Feu de machine industriel

Vandières. Hier, vers 11 h 30, les sapeurs-pompiers des centres de secours de Vandières, Pagny -sur-Moselle, Thiaucourt, et Pont-à-Mousson sont intervenus chez Holcim Granulats, entreprise spécialisée dans l’extraction de sables et de graviers installée au lieudit Les Cugnots-sous-Chécohée, à Vandières.

Les secours ont été appelés pour éteindre un feu dégageant une épaisse fumée noire, qui a pris sur un tapis en caoutchouc d’une unité de transbordement de matériaux. L’incendie se serait déclaré alors qu’une entreprise effectuait des travaux d’entretien et de rénovation sur l’unité de transbordement.

Selon les premières constatations des gendarmes de Pagny-sur-Moselle présents sur place, une soudure pourrait être à l’origine du sinistre.

La grande échelle du centre de secours de Pont-à-Mousson a été déployée pour permettre aux soldats du feu sous les ordres du capitaine Yannick Moriau d’intervenir, équipés de matériels respiratoires et de petites lances. Il n’y a heureusement pas de victime à déplorer.

2011-11-02-11-40-46-1.jpg                                                     les-sapeurs-pompiers-ont-du-deployer-la-grande-echelle.jpg